Qui suis-je ?

À propos de moi
Mon parcours

« Si je devais aujourd’hui me chercher un thérapeute, je me demanderais en premier lieu : avec qui vais-je conserver mon autonomie ? Qui me donnera des informations véritables ? Qui répond sincèrement, et de façon satisfaisante, à mes questions, noue avec moi une relation de travail loyale et transparente, accepte les critiques, est prêt à se confronter avec les faits et avec ses propres contradictions, ne me promet pas l’impossible. » Alice Miller, « Le drame de l’enfant doué ».

J’ai choisi ces quelques lignes d’Alice Miller qui selon moi résume assez bien la mission du thérapeute. Il y a quelques années, j’ai décidé de me reconvertir pour faire ce métier qui m’a toujours passionnée.

J’ai donc commencé ma formation de Psycho-analyste Clinicienne à l’Institut Européen de Psychologie appliquée, où j’ai choisi l’hypnose et la PNL comme pratique.

Ces outils de thérapie brève permettent d’obtenir des changements rapides et profonds en seulement quelques séances, sans pour autant entrer dans une longue psychanalyse lorsque ce n’est pas le moment ou que l’on n’est pas prêt.

Lors de ma formation, j’ai moi-même suivi une psychothérapie, car il est primordial qu’un psychologue ou un psychothérapeute ait lui-même résolu ses propres problématiques avant d’essayer d’accompagnement l’autre. Je continue de me former régulièrement puisque la psychologie est un domaine où les certitudes n’existent pas, et l’exploration est illimitée.

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la thérapie cognitivo-comportementale est une des thérapies les plus efficaces, conduisant à des améliorations très significatives

Je prône une psychologie positive et humaniste.

Aucune séance ne se ressemble étant donné que nous sommes tous uniques et donc le suivi thérapeute pour chacun l’est aussi.

De plus, il est, selon moi, crucial d’intégrer le corps dans cet accompagnement avec l’aide d’outils tels que la relation, la méditation.

« Corps et esprit ne font qu’un. Nos sentiments conscients ou non impacte notre corps. On peut mentir à notre cerveau mais notre corps lui n’oublie rien. »

Que ce soit pour stopper une souffrance insupportable ou à l’inverse aller simplement à la rencontre de soi-même pour la première fois, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi.

C’est dans un cadre bienveillant, confidentiel et sans jugement que je vois propose de vous accueillir.

 
Mes spécialités
 
Signature manuscrite
Ce que mes patients disent de moi

Témoignages

Comment me trouver

CABINET

IEPA
Institut Européen de Psychologie Appliquée,
1178 Rte du Bord de Mer, 06700 Saint-Laurent-du-Var

ME CONTACTER

07 83 82 47 75 / jennyfauq.psy@gmail.com

HORAIRES

9h - 19h / Lundi, Mardi, Vendredi